Temps forts:

Ziguinchor : Grève illimitée à l’Université Assane Seck

université-assane-seck-de-ziguinchor

A l’Université Assane Seck de Ziguinchor, rien ne va plus. Les étudiants ont décrété une grève illimitée ce samedi à l’issue d’une assemblée générale. Les étudiants qui réclament le paiement de leurs bourses exigent également la libération de leurs camarades interpellés hier et qui font l’objet d’un retour de parquet. Malamine Diédhiou, porte-parole de l’Inter-amicale des étudiants de l’université Assane Seck accuse le commissaire de Police de « mater » des étudiants au lieu de les protéger.

A l’origine, les étudiants avaient organisé une marche pacifique pour réclamer à Ecobank leurs bourses qui, selon eux, refusent de leur payer alors qu’elle a reçu les versements.

Le syndicat des enseignants du supérieur se désole de la situation qui prévaut à Assane Seck. Pour ces enseignants, cette confrontation entre forces de l’ordre et étudiants aurait pu être évitée par des mesures anticipative de la part des autorités universitaires. La section Saes regrette que sa médiation soit sanctionnée par un échec avec le maintien en détention des étudiants arrêtés hier à Ziguinchor, a fait savoir, sur Rfm, Ndiémé Sow, coordinatrice adjointe de la section locale Saes.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net
Coordonnateur de la Rédaction:
Charles SENGHOR | charles.senghor@media28.net


Newsletter