Temps forts:

Troubles à l’ordre public : Les étudiants exclus du privé bloquent la VDN pour se faire entendre

FB_IMG_1565023803630.jpg

Les étudiants exclus des établissements privés depuis le 31 juillet ont manifesté leur colère en bloquant la circulation sur l’avenue Cheikh Anta Diop au moyen de jets de pierres, pendant près de deux (2) heures de temps ce lundi matin. Dispersé par une intervention des forces de l’ordre, le mouvement d’humeur a fondu pour renaître sur la VDN (Voie de Dégagement Nord) rendant l’axe CICES/Saint-Lazarre impraticable.
Les étudiants tentent de faire réagir l’Etat pour qu’il rétablisse au plus vite leur situation. Leur coordonnateur, Ibrahima Gningue, a déclaré sur la Rfm que lui et ses compères, ont étés orientés dans le privé sans leur consentement, ne bénéficient ni de logement, ni de couverture sanitaire et ne peuvent pas accéder aux bibliothèques universitaires.

Le Cudepes, organisation qui regroupe les établissements du privé, a décidé d’exclure les étudiants orientés et pris en charge par l’Etat sénégalais au terme de négociations ratées avec l’autorité gouvernementale, au motif de non-paiement d’une dette colossale de l’Etat de plus de 7 milliards Fcfa.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter