Temps forts:

Trafic de drogue au Sénégal : Mamadou Diop Decroix “exige” l’ouverture d’une commission d’enquête

mamadou-diop-decroix

Les récents propos du tonitruant Moustapha Cissé Lô, criant que l’argent du trafic de drogue était blanchi dans le bâtiment et impliquerait de hautes autorités, ne sont pas passés dans l’oreille d’un sourd. Pareille déclaration paraît suffisante pour que Mamadou Diop Decroix saisisse l’Assemblée nationale.

Le député Diop Decroix du Groupe Parlementaire Liberté et Démocratie a ainsi soumis au Président de l’Assemblée nationale, une demande d’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la drogue au Sénégal à la suite des différentes prises effectuées par la Douane et les forces de l’ordre.

“Le peuple sénégalais a récemment salué avec beaucoup de fierté la saisie par la douane sénégalaise d’une quantité astronomique de drogue dure dont la valeur a été estimée à plusieurs centaines de milliards CFA. Notre collègue, le Président Moustapha Cissé Lô, Premier Vice-président de l’Assemblée nationale et Président du parlement de la CEDEAO est par la suite revenu sur le sujet et aurait déclaré publiquement sur un plateau de télévision ce qui suit :  “Que le Procureur me convoque pour que je confirme les accusations que je porte contre des autorités du pays qui sont derrière le trafic de drogue. Si on rasait des immeubles construits à Dakar par ces autorités trafiquants de drogue, il en resterait peu debout”.  Au vu de cette situation, je demande que l’Assemblée nationale puisse mettre sur pied, dans les meilleurs délais, une commission d’enquête parlementaire pour instruire la représentation nationale sur la manière dont le dossier de la drogue est géré”, a-t-il fait entendre dans sa requête.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter