Temps forts:

Soudan : El Béchir en prison à Khartoum

Omar-El-Bechir-Soudan
L'ancien chef de l'État soudanais, destitué par l'armée, a été transféré dans la nuit de mardi à mercredi dans une prison de la capitale, Khartoum, a affirmé à la presse l'un de ses proches.

Omar el-Béchir « a été transféré la nuit dernière dans la prison de Kober à Khartoum », a indiqué mercredi 17 avril un membre de sa famille, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat pour des raisons de sécurité, informe Jeuneafrique.

Le régime d’Omar el-Béchir, qui a duré trois décennies, a été renversé jeudi 11 avril par la hiérarchie militaire, après quatre mois de protestations à l’échelle nationale. Les manifestants n’ont pas, pour autant, cessé leurs actions : les principaux organisateurs du mouvement de contestation réclament désormais la dissolution du Conseil militaire de transition.

Vers une extradition ?
Mardi soir, l’Ouganda avait annoncé que le pays pourrait examiner une demande d’asile du président soudanais, recherché par la Cour pénale internationale. La juridiction basée à La Haye a émis des mandats d’arrêt contre l’ancien président, âgé de 75 ans, pour « crimes de guerre », crimes « contre l’humanité » et génocide au Darfour, ajoute le site du journal panafricain.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net
Coordonnateur de la Rédaction:
Charles SENGHOR | charles.senghor@media28.net


Newsletter