Temps forts:

Ressources pétrolières et gazières : Seydou Guèye s’en prend à Sonko

seydou_gueye

En marge d’une manifestation de la Plateforme “Aar Li Nu Bokk” vendredi 13 sept, l’opposant Ousmane Sonko déclarait : “Cosmos a vendu 20% sur les 30% des parts qui lui restaient de notre pétrole à une compagnie nationale du nom de Abu Dhabi”.

Le porte parole de l’Alliance pour la République (APR), Seydou Guèye rejette toute implication de l’Etat du Sénégal dans les transactions entre Cosmos et la Compagnie Abu Dhabi : indiquant qu’il s’agit d’une opération légale entre des entreprises privées, et qui ne concerne en rien la gestion du gouvernement.

Pour le ministre conseiller en communication à la présidence de la République, les accusations du leader de Pastef/Les Patriotes sont de la “pure invention pour jeter de la poudre aux yeux des Sénégalais sur le plan de la défense des intérêts nationaux”.

Comment voulez vous que le Sénégal puisse constituer une exception pour dire : le pétrole je vais le gérer d’une façon totalement différente. Ce n’est pas possible. Il faut d’abord connaître les règles et les lois en vigueur dans le secteur, les modalités pratiques par lesquelles se nouent et se dénouent les coopérations et les alliances. Et dans ce cas d’espèce, sauf volonté de tromper les Sénégalais, l’Etat du Sénégal ne perd rien, le citoyen sénégalais ne perd absolument rien”, a-t-il lâché à l’antenne de iRadio pendant l’émission “Jury du dimanche”.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter