Temps forts:

Monnaie unique de la CEDEAO : le Sénégal adhère

amadou-hott-bad

Le  choix d’une monnaie unique a toujours été le souhait de certains dirigeants Africains membres de la CEDEAO, notamment des Sénégalais. Selon le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, le Sénégal est partant pour son adoption. Cependant il précise que l’adhésion des pays se fera par étape et sera suivie de critères de convergence à respecter.

D’après le ministre, le Sénégal est en règle mais ce n’est pas le cas pour beaucoup de pays : «tous les pays ne seront pas acceptés d’emblée, cela se fera de façon graduelle. C’est la position officielle de la CEDEAO», a-t-il déclaré hier, devant les membres du Conseil économique social et environnemental (CESE).

Amadou Hott a par ailleurs annoncé des réformes dans certaines structures de financement des femmes et  des jeunes. La Délégation de l’entrepreneuriat rapide (DER) sera un passage obligé pour tous les entrepreneurs ou porteurs de projets en quête de financement de l’État, «dans les prochains jours, la DER va devenir le guichet unique de financement au Sénégal », a conclu le ministre.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter