Temps forts:

Meurtre de Binta Camara : La Police retrace le film du sinistre

Binta Camara a été inhumée ce mardi matin au cimetière musulman de Sara Guilèle de Tambacounda. Mais, la lumière sur les circonstances de sa mort commence à jaillir. Dans un communiqué, le Bureau des relations publiques de la police a rendu public les les détails de l’enquête qui a abouti à l’arrestation du présumé meurtrier de Binta Camara le 18 mai dernier à Tambacounda. «Il est ressorti des premières observations que la victime aurait été étranglée par un foulard trouvé serré autour de son cou”, informe la police nationale. Qui révèle, à travers un communiqué de presse, que “les investigations menées sur la scène de crime et autour de l’environnement immédiat ont amené le commissaire Baldé à conduire le gardien de la maison au siège du commissariat où il a été gardé à vue. Une fois sur les lieux, à leur tour, explique le bureau de la police nationale, les éléments de la police technique et scientifique (Pts) de Kaolack ont effectué des prélèvements sur la scène de crime et relevé tout indice susceptible de concourir à la manifestation de la vérité », lit-on dans le document. L’exploitation des donnés du téléphone a permis la perquisition de Pape Alioune Fall menuisier de son état, né en 1986 et domicilié au quartier Saré Guilé.

Selon la Police, les égratignures trouvées sur sa poitrine et sur ses parties intimes ainsi que la découverte d’unité caleçon tacheté de sang de la victime confirmé par les analyses ont fait avouer Pape Alioune Fall qui reconnait avoir agi seul.

C’est ainsi que la perquisition a permis de trouver le téléphone portable de la victime  «soigneusement dissimulé à l’intérieur du matelas qu’il a troué pour la circonstance ». Et le communiqué de poursuivre que devant les enquêteurs, “il a déclaré avoir attendu la sortie du gardien avant de s’introduire dans la demeure et ajouté avoir escaladé, après son acte, le mur de la clôture, à l’aide d’une échelle trouvée sur place».
Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net
Coordonnateur de la Rédaction:
Charles SENGHOR | charles.senghor@media28.net


Newsletter