Temps forts:

Macky Sall veut un audit national de tous les établissements recevant du public

macky=sall

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a donné mercredi des instructions au ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, en vue de « procéder, sans délai, à un audit national de tous les établissements recevant du public », indique le communiqué du conseil des ministres.

Le communiqué souligne à cet égard qu’il a rappelé « son attachement particulier, à l’amélioration de notre système national d’alerte précoce, de sécurité civile et de lutte contre les catastrophes et accidents de toute nature ».

Il a profité de l’occasion pour présenter « ses condoléances aux familles des victimes du chavirement d’une pirogue à Joal ». Macky Sall « a également présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de la pirogue reliant la baie de Soumbédioune à l’Ilot Sarpan ainsi qu’à celles des victimes de la foudre ».

Quatre pêcheurs ont été portés disparus après le naufrage lundi de leur embarcation à Joal, un important port de pêche situé dans la région de Thiès.A l’îlot Sarpant situé à près de quatre kilomètres au large de Dakar, l’accident d’une pirogue transportant près d’une quarantaine de personnes parties en excursion a fait quatre morts.

A ce propos, le président Sall a invité les Sénégalais à « une plus grande prudence et au respect des normes de sécurité en vigueur ; surtout en cette période d’intempéries ».

Il « a, dans ce cadre, rappelé son attachement particulier à l’amélioration de notre système national d’alerte précoce, de sécurité civile et de lutte contre les catastrophes et accidents de toute nature ».

Aps

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter