Temps forts:

IPRES : une gestion désordonnée serait à l’origine de tous les maux  

mamadou-sy-mbengue-ipres

L’institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) n’éprouverait pas comme seule difficulté le détournement orchestré, récemment décelé, de 400 millions de Fcfa dans un trafic de tickets de restauration. Il s’y ajouterait le recrutement inapproprié d’agents payés à ne rien faire, et l’attribution retardée du marché de construction de l’Agence de Saint-Louis, entre autres. Le Directeur Mamadou Sy Mbengue serait le responsable désigné de toutes ces calamités.

«Le flux des recrutements est d’autant plus important que certains membres de l’institution peinent à accepter la situation. Des chauffeurs sont sans véhicules, des agents sans bureau ni service. Plus grave, tout ce beau monde est sans qualification aucune», tonne une source interne dans “l’Observateur”.

A côté de tous ces maux, les agents déplorent aussi la lenteur dans la l’engagement d’une procédure judiciaire sur l’affaire des tickets de restauration, négligée par la direction.

«Quand on lui renvoie la question il dit ceci : «la vérité est que la personne qui est derrière tout cela bénéficie de la protection des soupçonnés» se désolent-ils.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter