Temps forts:

Hausse de prix, service défaillant, dette : le DG de la Senelec coupe court

papa-demba-biteye-dg-senelec

Papa Demba Bitèye a balayé d’un revers de la main les rumeurs d’une possible hausse du prix de l’électricité et de dysfonctionnements dans le service. Le Directeur général de la Senelec s’est fendu d’une conférence de presse hier pour réguler la tension. Il attribue les récentes coupures d’électricité au cycle saisonnier qui met la société en délicatesse à la saison des pluies. Il assure tout de même que la direction de ladite société reste concentrée sur la permanence du service,  la constance dans la qualité de service, la progression  dans les performances  et l’égal accès  au service public de l’électricité. «Il n’y a pas de délestage. Il n’y aura pas de délestage. La qualité de service sera maintenue jusqu’à la fin de la pointe», a-t-il riposté.

Par la même occasion, Papa Demba Bitèye précise, sur le montant faramineux évoqué dans la relation de l’État sénégalais avec la Senelec, “qu’il ne faut pas parler de dette, car la Senelec est détenue à 100% par l’État”. L’interdépendance entre les deux entités  rendrait la situation plus complexe qu’il n’y parait selon ses dires. Ces derniers temps la presse fait état d’un gap de 247 milliards de Fcfa qui empêcherait sérieusement la Senelec de s’approvisionner en combustible chez son fournisseur, si bien que la société qui détient le monopole de la production d’électricité se retrouve endettée auprès de la SAR (Société Africaine de Raffinage).

«La compensation est versée mais pas régulièrement. On a une situation particulière qui fait que l’Etat ne l’a pas versée. Mais vous avez vu toutefois  les mesures que le Ministre des Finances a annoncées pour combler  ce gap»,  a admis le Directeur de la Senelec dans le journal “Enquête”.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter