Temps forts:

Gestion des ressources naturelles : nouvelle sortie de “Aar Li Nu Bokk” ce vendredi

aar-li-nu-book1

la plateforme de lutte pour une transparence de la gestion des ressources du pays organise un rassemblement ce vendredi après-midi entre la Place de la Nation et la Rts. Une nouvelle manifestation contre la mal gouvernance et la mauvaise gestion des ressources naturelles du pays.

Dans un communiqué mis à disposition de la presse, Ousmane Sonko, membre phare de la plateforme dénonce : “Enrichir des entreprises et des lobbies étrangers, tel semble le mandat du gouvernement de Macky Sall, qui s’emploie tous les jours à brader nos ressources, fragiliser notre économie et notre secteur privé”. De l’avis de l’opposant au régime du président Sall, cette politique  désastreuse traduit l’incapacité de l’État à faire face aux vraies priorités (santé, éducation, emploi, inondations, sécurité…), sans parler des conséquences dramatiques sur les populations.

Sonko s’indigne du fait que “nos concitoyens les plus fragiles sont humiliés et laissés dans une précarité sans précédent. Cela ne peut plus durer”. Le leader du parti “Pastef/Les Patriotes” d’ajouter que la seule chose qui vaille c’est de gagner la bataille contre la mal-gouvernance, la corruption d’État, le bradage des patrimoines nationaux et l’impunité.

La marche prévue est autorisée par le préfet de Dakar, les politiciens et activistes partiront du rond-point de la Rts pour arriver au rond-point “Doudou Ndiaye Rose”.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter