Temps forts:

FIBA Women’s AfroBasket 2019 : le Sénégal en quête de rédemption, le Nigéria pour un doublé

nig-vs-sen-afrobasket

Alors que le Nigeria, titré en 2017, s’est aisément défait du Mali 79-58 vendredi en demi-finale, les hôtes du Sénégal ont éprouvé toutes les peines pour prendre le meilleur 60-57 sur une équipe du Mozambique déterminée, décrochant ainsi une troisième place en finale consécutive.

À vrai dire, tant le Nigeria que le Sénégal sont apparus tout au long de la semaine comme les meilleures équipes de la compétition à 12 équipes – ne perdant aucun match – et leur présence en finale du FIBA AfroBasket 2019 n’est une surprise pour personne.

Le Nigeria a successivement battu la Tunisie (75-26), le Cameroun (106-39), la République démocratique du Congo (79-46) et le Mali (79-58), avec un écart moyen de 42.5 points, tandis que le Sénégal s’est imposé à tour de rôle contre la Côte d’Ivoire (77-36), l’Égypte (85-47), l’Angola (88-54) et le Mozambique (60-57) avec un écart moyen de 29 points.

Le Sénégal – après s’être incliné contre le Nigeria il y a deux ans non pas une, mais deux fois à Bamako – tentera de devenir le premier pays hôte à remporter le titre chez lui depuis son adversaire du jour en 2005, à Abuja.

Pour sa part, le Nigeria essaiera d’être la première équipe à remporter deux éditions successives du  FIBA Women’s AfroBasket depuis l’Angola en 2013.

Mené de 19 points en première mi-temps, le Sénégal savait que rien n’était plus important que de lutter jusqu’à la fin. En battant finalement le Mozambique en demi-finale, le Sénégal a démontré une grande résilience et une ténacité féroce, deux qualités dont il aura absolument besoin pour empêcher le Nigeria de soulever le trophée continental devant le public sénégalais, qui continue à jouer à merveille son rôle de 6e homme.

Comme cela a été le cas lors des matchs précédents, l’ambiance dans la Dakar Arena sera assourdissante. Le Sénégal est en quête de rédemption après son échec de 2007 à Dakar, contre le Mali, couronné plus tard.

Source : Fibabasketball

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter