Temps forts:

ENDSS : les enseignants portent plainte contre les étudiants preneurs d’otage

UCAD-endss-19

Des étudiants de l’Endss ont séquestré une dizaine leurs enseignants. Ils ont été bloqués dans leurs bureaux pendant près de six tours d’horloge. Le collectif des enseignants de l’établissement annonce une plainte contre les auteurs.

«L’amicale des enseignants de l’Endss a décidé aujourd’hui de porter plainte contre ces étudiants-là devant le Procureur de la République. Ce sera dès ce jeudi. Nous avons des éléments de preuve ; des personnes ont été identifiées et nous avons, avons notre avocat décidé de porter plainte parce que c’est un groupe de récidivistes. C’est la troisième fois que de pareils actes sont faits contre des enseignants. C’est inadmissible», a déclaré le porte-parole de ces enseignants.

Revenant sur le film de cette prise d’otage qui ne dit pas son nom, Méïssa Diouf déroule : «nous avons été victimes d’une séquestration de la part des étudiants de l’Endss de 15h à 23 heures par un groupuscule d’étudiants dont nous ignorons les motivations. La plupart des étudiants veulent lever le mot d’ordre de grève mais 5 à 10 étudiants veulent vaille que vaille la grève et ils ont décidé aujourd’hui de séquestrer les gens de 15h à 23h ».

Méïssa Diouf et ses camarades ont surtout été révulsés par le comportement de la Police. «Ce qui nous heurte, c’est que nous avons, par l’intermédiaire de la direction informé la police mais de 15h à 23h, nous n’avons pas vu leur ombre. C’est inadmissible.  Nous sommes des agents de l’Etat. En tant que fonctionnaires nous avons droit à une protection et même à un minimum de respect de la part de l’Etat. Nous le dénonçons vivement. N’eut été l’intervention du préfet de Dakar, je pense que la plupart de enseignants auraient passé la nuit à l’école. Nous demandons une protection de la part des autorités », a dit Méïssa Diouf.

Media28 

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter