Temps forts:

Dalle effondrée à l’ESEA : Ibrahima Thioub et Mary Teuw Niane pointés du doigt

Esea-Dakar

La dalle des toilettes  de l’Ecole Supérieure d’Economie  Appliquée (ESEA) s’est affaissée mardi dernier  sur une femme de ménage. Grièvement blessée, la victime a été hospitalisée. Le Syndicat Unique des Enseignants du Sénégal/Enseignement Supérieur et Recherche (Sudes/Esr) s’est offusqué de cette situation à l’ESEA ex ENEA. Les accusations pointent vers le recteur Ibrahima Thioub et l’ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur Mary Teuw Niane  pris pour principaux responsables de ce qui s’est produit.
N’étant pas surpris par cet effondrement, ces syndicalistes disent  avoir attiré l’attention  des concernés bien avant la catastrophe. À les en croire, comme le cite le journal l’As, le campus se délabrait et ne recevait plus de budget  de fonctionnement depuis des années.

À cet effet ils appellent Cheikh Oumar hann à prendre ses responsabilités : d’une part en faisant restituer à la structure son budget de fonctionnement et d’autre part en mettant en oeuvre, d’urgence,  un programme de réhabilitation du patrimoine  immobilier de l’ESEA afin de sécuriser le personnel enseignant et de service.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net
Coordonnateur de la Rédaction:
Charles SENGHOR | charles.senghor@media28.net


Newsletter