Temps forts:

Building administratif : le flou persiste sur la réfection

building-admin
Le président Macky Sall a décidé de réfectionner le building administratif en 2013. Les travaux d’un coût initial de 17 milliards de FCFA, devaient être bouclés dans un délai de 18 mois. Exactement en février 2015.

Mais, non seulement la date n’a pas été respectée mais encore le prix initial de la réfection a été largement dépassé. Selon le journal Dakar Times, plusieurs imprévus sont venus s’ajouter aux travaux. Ce qui a fait monter les «enchères». Le journal rapporte que pas moins de 30 milliards de FCFA ont été engloutis dans cette construction.

Il indique que dans l’attribution du marché de réhabilitation du Building administratif, le régime de Macky Sall a voulu faire plaisir à un ami en l’occurrence Bamba Ndiaye SA pour des raisons «inavouées». A l’en croire, le groupe Bamba Ndiaye SA est spécialisé dans la vente de carreaux et d’équipement de maison.

Comme d’habitude, l’ARMP, l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), la Direction de contrôle des marchés publics (DCMP), la Cour des comptes et l’Inspection générale d’Etat (IGE) n’ont pas été entendus dans cette affaire, fustige le journal.

Il renseigne que même la presse privée n’est pas bien vue au niveau de ce building.  Dakar Times rapporte qu’au cours d’une visite que le Premier ministre avait effectuée dans le chantier, la presse privée était interdite d’accès et même sommée de quitter les lieux. « Nous sommes désolés mais seule la RTS est autorisée à couvrir la visite », avait-on servi à la presse privée.

Suffisant pour Dakar Times d’insister sur la «nébuleuse » qui entoure cette réfection du building administratif.

Coura Kâ

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net
Coordonnateur de la Rédaction:
Charles SENGHOR | charles.senghor@media28.net


Newsletter