Temps forts:

Babacar Ba sur le Ministre de la justice : « depuis qu’il est là il ne fait que des sorties catastrophiques »

Babacar-Ba-Forum-du-Justiciable--1100x632

L’attitude du ministre de la justice Me Malick sall est sujette à beaucoup de controverses. Certains s’inspirent sur ses sorties notamment sur l’affaire Aliou Sall et la plus récente sur le  journaliste Adama Gaye pour le décrire comme un  maître d’autel  des « sacrifiés » du Macky.

Selon le président du Forum du Justiciable Babacar Ba, Me Sall ne ferait pas le poids devant ses prédécesseurs au magistère de Macky Sall. « Il faut reconnaître que toutes les sorties  du ministre de la justice, que ce soit sur l’affaire Aliou Sall  ou sur l’affaire Adama Gaye, ont été d’une maladresse extrême. Donc ce sont des  sorties catastrophiques », dit-il.

A l’en croire, Me Sall n’a pas été un bon casting. «Il n’a pas le recul et la distance qui siéent pour gérer au mieux un poste aussi  solennel que celui  de ministre  de la justice. Il manque de rigueur », s’explique-t-il dans le journal ‘l’Observateur”.

Pour le cas du journaliste-consultant Adama Gaye, Babacar Ba estime que non seulement, le garde des sceaux a violé  sa présomption d’innocence, mais également le principe de la séparation des pouvoirs.

Media28

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos

Maktero Sarl
Bloc 66 – Zone de Captage Route du Front de TERRE
Dakar
Tél: (+221) 33 867 01 04
maktero.mk@gmail.com  / maktero@media28.net




L’équipe

Administrateur:
Mame Gor NGOM | gor.ngom@media28.net


Newsletter